Android Nougat

Android Nougat

Une nouvelle version Android

Attendue avec impatience, la version finale d’Androïd Nougat 7.0 est enfin disponible. Google annonce plus de 250 fonctionnalités importantes parmi lesquelles un mode multi-fenêtres permettant d’utiliser deux applications simultanément. Lire la description complète

Les plus

  • Le mode multi-fenêtres
  • Gestion des mises à jour personnalisable
  • Économie de batterie
  • Les mises à jour trimestrielles pour accéder à de nouvelles fonctions

Les moins

  • Disponible uniquement sur les devices très récents

Attendue avec impatience, la version finale d’Androïd Nougat 7.0 est enfin disponible. Google annonce plus de 250 fonctionnalités importantes parmi lesquelles un mode multi-fenêtres permettant d’utiliser deux applications simultanément.

Une nouvelle version Android à découvrir en priorité sur les appareils conçus par Google comme les mobiles et tablettes Nexus nouvelle génération. Côté mobile, le premier smartphone doté de la toute nouvelle version d’Android sera le LG V20. Dans les mois à venir, fabricants et opérateurs de téléphonie devraient annoncer la date prévue de la mise à jour sur leurs produits.

De nouvelles fonctions très utiles

Android N met l’accent sur l’économie d’énergie. L’ART du système qui permet de mettre à jour les applications en limitant l’impact énergétique sur la batterie et le RAM a été optimisé. Intéressant aussi, l’économiseur de données qui permet de limiter l’accès à Internet aux applications. Une fonction utile lors des voyages à l’étranger qui évitera bien des surprises à ceux qui ont un forfait incluant peu de data. Le système de gestion des notifications a également été repensé. La possibilité de réagir instantanément aux applications ou la réception d’alertes groupées sont des plus appréciables.

Côté musical, comparé à IOS 10, Android Nougat à l’avantage de donner l’accès à de la musique en streaming ainsi qu’à des playlists téléchargées par l’utilisateur. On note aussi qu’Android sera plus fréquemment mis à jour. Comparé aux anciennes versions, l’Android 7.0 est avant tout un excellent support multitâche permettant de jongler entre les différentes fonctions et applications aisément. Un vrai plus pour une navigation qui s’en retrouve grandement facilitée.

Android Nougat facilite la navigation entre les applications

L’une des nouveautés significatives d’Android N est le mode multi-fenêtres permettant d’utiliser deux applications simultanément en split screen. Les liens entre les deux fenêtres sont également possibles en effectuant un glisser / déposer. Surfer sur le web tout en écrivant un email sans changer de page est donc possible. Le mode picture-in-picture permettra aux applications de figurer dans des fenêtres flottantes et un retour aux applications précédemment lancées est possible via le bouton retour. À noter également la présence d’un bouton « Tout effacer » permettant de fermer simultanément les applications encore ouvertes.

Coté sécurité, on note que grâce au direct boot recevoir des appels téléphoniques, des notifications ou encore des SMD est désormais possible sans à avoir à taper le code PIN.

Le design a également été modernisé, facilitant ainsi la lecture. Le nouvel écran de paramètres permet de visionner des suggestions et en un simple glissement de doigts de voir apparaître le menu général. Le mode nuit réduit l’intensité lumineuse de l’écran et un thème foncé est également disponible.

Faut-il passer à Android N ?

Une fois cette nouvelle version essayée, les adeptes du multitasking ne pourront plus s’en passer. Google a réellement travaillé pour que cette application permette une utilisation fluide de l’appareil. La possibilité de scinder son écran en deux parties est l’une des nouveautés les plus marquantes et deviendra rapidement un incontournable. L’économie d’énergie par rapport aux anciennes versions est également un réel atout tout comme la gestion personnalisée des mises à jour. S’il fallait encore vous convaincre de passer à Android Nougat, sachez que plus funs, les Emojis sont maintenant au nombre de 1500 et arborent un design plus actuel.

Android Nougat

Télécharger

Android Nougat